LES 4 « C »


La qualité d'un diamant est définie selon quatre critères appelés les 4 « C ».
Carat - Le carat est l'unité de mesure universelle pour déterminer le poids d'une piere précieuse un carat correspond à 0.2 gramme.
Clareté - Le nombre d'inclusions dans le gemme permet de classer le diamant sur une échelle allant de FL(Flawles) à I(Inclued). Les rares diamants qui n'ont pas d'inclusions sont définis comme « purs ».
Couleur - La classification va de D(sans couleur, exceptionnel) à Z. En general, l'absences de couleur est directement proportionnelle à la valeur de la pierre.
Coupe - La forme, les angles, les proportions et le nombre de facettes ont une grande influence sur l'éclat du diamant. La combinaison de ces quatre critères détermine le prix d'un diamant.

 

 

 

Pureté


GRADE FL IF VVS1 VVS2 VS1 VS2 SI1 SI2 I1 I2 I3
CLARITY Absence d'inclusions internes et de surface, avec un grossissement de 10 fois Absence d'inclusions avec un grossissement de 10 fois Minuscule(s) inclusion(s) très difficilement visible(s) à la loupe avec un grossissement de 10 fois (1 étant la meilleure qualité) Très petite(s) inclusion(s) difficilement visible(s) à la loupe avec un grossissement de 10 fois Petite(s) inclusion(s) facilement visible(s) à la loupe avec un grossissement de 10 fois Grande(s) et/ou nombreuses inclusion(s) visible(s) à l'œil nu

 

Couleur

 

CLARITY D E F G H J  K   L   M   N   O   P   Q   R  S à Z Fancy
GRADE Colourless Near Colorless Faint yellow Very Light yellow Light yellow Color

Il n’y a aucun produit à lister dans cette catégorie.